Devis

Pourquoi manger moins de sel ?

shape image

Pourquoi manger moins de sel ?

Pourquoi manger moins de sel

Pour le bon fonctionnement de l'organisme, l'apport en sel est essentiel, mais selon les statistiques, nous en consommons le double de la dose quotidienne. 



Comment consommer des aliments "salés" sans que cela soit nocif pour la santé ?


En effet, pour éviter tous risques d'hypertension artérielle pouvant nuire au cœur et d'ostéoporose, il est nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée en sel. Le sel est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme car nos cellules sont régulées avec le transfert d'eau. Le sel est également impliqué dans notre corps en tant que neurotransmetteur et facilite les contractions musculaires.


Le sel ne peut pas être stocké dans le corps. En consommant trop de sel, il y a un risque de nombreuses maladies comme l'hypertension, et le risque d'insuffisance rénale qui peut conduire à la dialyse.

Attention à la consommation de sel

Consommez du sel avec modération pour profiter des bienfaits 5 grammes suffisent pour une consommation quotidienne.

En moyenne selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé, 9 à 12 g de consommation quotidienne, c'est ce que mange la majorité des consommateurs.

Gardez le contrôle de votre apport quotidien en sel en préparant des repas maison.

Rien ne vaut un plat fait maison qui vous garantira une dose équilibrée de sel, mais si ce n'est pas possible vous pouvez vous référer à l'achat de plats cuisinés au supermarché mais avec une mention qui précise que ce plat est pauvre en sel. Donc, pour ses plats justement il y a vraiment un intérêt nutritionnel.

Quelle est la place des épices et herbes aromatiques dans notre alimentation ?

Si vous avez tendance à trop saler vos aliments, il n'est pas trop tard pour adopter de bonnes habitudes. Pour éviter tout cela, la salière doit être bannie de la table du salon. Les herbes aromatiques peuvent être une bonne alternative pour rendre votre plat moins salé.


A l'heure de l'apéritif, il faudrait remplacer tous ces produits comme les biscuits salés et les fruits secs comme les pistaches et cacahuètes, en les achetant au supermarché avec la mention "produits non salés".

© Copyright 2019 Dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne 2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now