Devis

Supermarché en ligne à Paris

shape image

Supermarché en ligne à Paris

 

Supermarché en ligne à Paris : Ce que vous devez savoir !

Supermarché en ligne à Paris


Image Source: Freepik

L'épicerie en ligne en France a longtemps été considérée comme la dernière frontière du commerce électronique. Les réseaux de magasins physiques étant si bien pourvus en chaînes locales et nationales, de nombreux observateurs ont conclu que ce marché ne pouvait pas supporter davantage de concurrence. L'épicerie en ligne en France est en plein essor et ce n'est plus une simple niche : Selon une étude récente du cabinet d'études de marché GfK, la part des épiceries en ligne a presque doublé, passant de 5 % à 9 % en seulement trois ans. En 2018, plus de 700 supermarchés en ligne sont disponibles pour que les consommateurs français puissent faire leurs courses en toute commodité à la maison ou au travail. La plupart de ces services fonctionnent sur un modèle d'abonnement, mais il y a aussi pas mal de sites de vente ponctuelle comme Foodpanda et HelloFresh qui proposent des offres à durée limitée sur des repas présélectionnés que les clients reçoivent livrés directement à leur porte dans les 24 heures.


Comment fonctionne l'épicerie en ligne en France ?

L'épicerie en ligne en France est un processus assez simple. Une fois que vous avez choisi votre magasin, vous pouvez sélectionner des produits en cliquant sur le nom du produit ou en parcourant une liste de catégories. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche si vous connaissez le nom du produit. Une fois que vous avez sélectionné les articles que vous voulez, vous pouvez soit payer immédiatement avec votre carte de crédit, soit, si le magasin propose cette option, utiliser un panier virtuel prépayé. Le magasin vous livrera ensuite votre commande de l'une des deux manières suivantes. Dans certains cas, le magasin déposera votre commande à votre domicile par coursier. D'autres magasins déposeront votre commande dans une épicerie "pop-up" située à proximité, que vous pourrez récupérer à l'heure qui vous convient. Vous pouvez alors vous approvisionner en produits d'épicerie autant que vous le souhaitez et payer en espèces ou par carte de crédit. Certains magasins qui déposent votre commande dans une épicerie pop-up vous permettent également de la récupérer en scannant un code QR.


Quels sont les magasins disponibles ?

La variété des produits qui sont disponibles pour l'épicerie en ligne en France est massive. Et compte tenu du fait que les magasins en ligne doivent rivaliser pour attirer les clients en proposant les mêmes produits à des prix plus avantageux, vous trouverez probablement les mêmes prix (sinon meilleurs) que dans un supermarché classique. Vous pouvez également trouver des produits de niche difficiles à trouver dans les supermarchés physiques, comme les produits biologiques ou les aliments sans gluten. Parmi les chaînes les plus connues en France qui proposent des courses en ligne figurent Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour, Aldi et E.Leclerc. Même Amazon a fait son entrée sur le marché français en 2018, en proposant Amazon Prime Now avec une sélection de produits qui peuvent être livrés en une ou deux heures.


L'épicerie en ligne est-elle intéressante en France ?

Même si l'épicerie en ligne n'est pas tout à fait nouvelle en France, le pays a tout de même l'un des taux d'e-commerce les plus élevés au monde. Les Français sont des précurseurs en matière d'achat en ligne, mais l'épicerie en ligne en France en est encore à ses débuts. Maintenant que le scepticisme initial quant à la viabilité du marché a été dissipé, le consensus général est que l'épicerie en ligne va continuer à se développer à un rythme rapide. L'une des principales raisons pour lesquelles l'épicerie en ligne en France est si intéressante est le fait qu'il s'agit d'un secteur hautement réglementé. Il est logique qu'un pays comme la France, célèbre pour ses lois strictes, réglemente étroitement le secteur de l'épicerie en ligne.


Quelle plateforme utiliser ?

Vous pouvez acheter des produits d'épicerie en ligne soit directement sur le site d'un magasin spécifique, soit sur une plateforme généraliste. Si la première option est généralement plus pratique, la seconde offre généralement de meilleurs prix. Parmi les plateformes françaises les plus connues qui vous permettent de faire vos courses en ligne figurent CommeChezSoi, Carrefour Market, E-Lec-C et Franprix. Ces plateformes sont faciles à utiliser, offrent un large choix de produits et vous permettent de gagner des points de fidélité qui peuvent être échangés contre de l'argent. Si vous êtes un expatrié, n'oubliez pas qu'il existe également des plateformes d'épicerie en ligne pour les expatriés. Ces sites vous permettent de commander des produits depuis votre pays d'origine et de les faire livrer en France.


Erreurs à éviter lors des achats en ligne en France.

L'une des plus grandes erreurs que font les gens lorsqu'ils font des achats en ligne en France est de penser qu'ils ne peuvent pas utiliser de coupons. Alors qu'aux États-Unis, les détaillants ne peuvent être surpris sans proposer au moins un coupon par semaine, la culture du coupon en France est un peu différente. Par exemple, si les détaillants français sont heureux de proposer des remises importantes à l'occasion de fêtes comme le Black Friday, ils n'utilisent pas de coupons au quotidien. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas utiliser de coupons pour vos achats en ligne en France. De nombreuses épiceries en ligne proposent des coupons en ligne que vous pouvez appliquer lors du passage à la caisse. Dans certains cas, vous pouvez utiliser le même code de coupon que celui que vous utiliseriez si vous faisiez vos achats dans un magasin physique.


Conclusion

L'épicerie en ligne en France était autrefois un marché de niche, mais elle est devenue plus populaire ces dernières années avec l'arrivée des épiceries en ligne. Ces magasins offrent un large choix de produits souvent moins chers que ceux proposés par les supermarchés physiques. Si vous cherchez un moyen pratique de faire vos courses, pensez à essayer les épiceries en ligne dija.fr .

© Copyright 2019 Dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne 2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now