Devis

Les bons côtés du fromage

shape image

Les bons côtés du fromage

 


Trop gras, trop salé... le fromage a parfois mauvaise réputation. Cependant, il serait dommage de passer sous silence les plus de 1 000 fromages que l'on trouve en France. Non seulement ils offrent une variété de saveurs, mais ils sont également riches en valeur nutritive.

Fromage : champion du calcium:Pour assurer un apport suffisant en calcium, il est recommandé de consommer 3 à 4 portions de produits laitiers, dont du fromage, par jour. "Il est vraiment riche en calcium, car il fournit en moyenne 600 mg pour 100 grammes. Pour les fromages à pâte pressée affinée comme l'Emmental, c'est plus de 900 mg pour 100 grammes. Le fromage fournit également beaucoup de protéines, de phosphore, de probiotiques et de tryptophane, l'acide tryptophane. est un acide aminé qui active la production de sérotonine, un neurotransmetteur indispensable à la santé », explique le diététicien et nutritionniste Maxime Mességué.

Cependant, il y a deux inconvénients : Le fromage fournit également du sel et des graisses saturées, qui peuvent augmenter le cholestérol. Vous devez en tenir compte. "Même s'il faut faire attention, on peut facilement goûter 30 grammes de fromage par jour, soit l'équivalent d'1/8 de camembert", promet Maxime Mességué. "Lorsque vous regardez votre ligne, consommez-la idéalement au petit-déjeuner, de préférence avec du pain complet, un aliment riche en fibres.

Fromages italiens : faites les bons choix : Fromage italien : faites le bon choix Même s'il fait des merveilles en cuisine, tapotez le mascarpone, c'est de la triple crème. Si vous aimez la mozzarella, la mozzarella de vache est moins grasse que la mozzarella de bufflonne. Pour vos lasagnes et pizzas, vous préférez la ricotta au gorgonzola. Le parmesan, même s'il est riche en lipides, reste intéressant en raison de sa forte saveur. Une petite quantité suffit pour rehausser le goût des pâtes. Fromage : attention pendant la grossesse Les femmes enceintes doivent éviter les fromages au lait cru de vache, les fromages dits "aromatisés" (camembert, brie), les fromages à croûte "lavée" (livarot, munster, maroilles). Ils peuvent être contaminés par Listeria, une bactérie nocive pour le fœtus.

 

 

 

Enregistrer un commentaire

© Copyright 2019 Dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne 2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now