Devis

Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir

shape image

Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir

 Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir

Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir
La Toussaint est une période destinée à rendre hommage à vos défunts proches. Aussi appelé fête des Morts ou fête des saints, cet évènement est symbolisé par le chrysanthème. La tradition veut qu’on aille déposer le bouquet de fleurs au cimetière, mais aujourd’hui, il est possible de le faire livrer sur la tombe.

L’histoire de la Toussaint


Apparue avec le christianisme, la Toussaint est à la base une fête catholique en l’honneur de tous les saints. Elle fut fixée par Grégoire IV à la date du 1er novembre, en l’an 835, et depuis, on prie les martyrs chrétiens à la place des dieux romains. Le siècle suivant, les moines de Cluny instituent la fête des Morts le 2 novembre. Il s’agit d’une fête pour la commémoration des fidèles défunts, mais qui a pourtant créé une certaine confusion.
Si la Toussaint et la fête des Morts sont actuellement fêtées le même jour, c’est tout simplement, car seul le 1er novembre est décrété férié. Ainsi, on honore les défunts ce jour, bien que la date initiale soit le 2.

Les fleurs la symbolisant


Le chrysanthème quant à lui est associé à la Toussaint depuis la Première Guerre mondiale. À l’approche de l’hiver, les Français qui devaient rendre hommage aux milliers de victimes ont choisi cette fleur d’or, car elle s’épanouit généreusement à cette période de l’année. D’autres plantes comme le colchique, le myosotis ou le souci sont aussi associées au deuil, mais elles ne fleurissent pas en novembre.

Pourquoi faire livrer des fleurs à la Toussaint ?


Les bouquets de fleurs sont les seuls hommages que l’on peut rendre aux disparus. Pour ceux qui peuvent se recueillir et les déposer sur la tombe, le chrysanthème et les coupes de plantes d’extérieur restent l’idéal, grâce à leur résistance. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’au cimetière, la livraison de fleurs sur tombe s’avère utile. Il faudra fournir le maximum de détails pour le fleuriste : identité, entrée, allée, caveau, etc.
© Copyright 2019 dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now