Devis

Des fruits et des légumes de saison, les circuits courts ?

shape image

Des fruits et des légumes de saison, les circuits courts ?

Des fraises, des pêches, des cerises, voilà! J'ai fait la liste des courses pour ma salade de fruits. 

Des fruits et de légumes de saison


Des fraises, des pêches, des cerises, en plein mois de novembre?



Mais tu as pensé au bilan carbone de sa liste de courses, un vrai désastre écologique. D'accord mais je mets quoi dans ma salade de fruits. Des fruits de  saison qui ont poussé près de chez nous . Tu as raison je vais plutôt prendre des pommes, des poires, des noix et pourquoi pas ?  Les conférences sur le climat, nous incite à limiter les émissions de gaz à effet de serre liés à nos activités quotidiennes. A ce titre il est temps de réfléchir à la provenance et à la saisonnalité de nos produits. Le climat c'est notre affaire à tous pour nous citoyens cela commence par des choses très simples comme respecter les saisons.  Nous avons tous la possibilité de choisir des fruits et légumes de saison soyons curieux alors, on la rencontre de la multitude de petits producteurs qui respecte les saisons de notre terre nourricière. Elle consommait de saison c'est favoriser les produits qu'on trouve à chaque saison, c'est à dire ne pas manger de tomates pendant l'hiver mais s'approvisionner localement pour profiter des produits quand ils ont plus de saveur.  C'est à dire qu ils sont cultivés à la bonne saison et au bon endroit pour limiter le bilan carbone de son alimentation. Il faut être également vigilant à l'utilisation de sa voiture, c'est par exemple profité d'un déplacement : on va faire pour emmener ses enfants à l'école, ou pour revenir du travail, pour faire ses courses. Simultanément, ça peut être également de se faire livrer ses courses et puis quand c'est possible, pour les petites courses du quotidien, par exemple, prendre son vélo. 


Les circuits courts : bonne ou mauvaise idée 


Les circuits de proximité se développe comme les associations pour le maintien d'une agriculture paysanne ou d'autres formes de circuits courts. Les circuits courts, c'est acheter en direct à des producteurs ou avec un nombre d'intermédiaires limité et ainsi connaître l'origine précise du produit qu'on achète.  Consommer de saison c'est moins de gaz à effet de serre, pour plus de goût et de fraîcheur. Bien calculer ses déplacements pour faire ses courses, c'est un bilan carbone, à lisieux les circuits courts permettent de soutenir les producteurs de sa région et de découvrir l'origine de bons produits. 10 sur 10 pour la salade de fruits de saison. 

© Copyright 2019 Dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne 2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now