Devis

Comment faciliter la digestion, les aliments bons pour la santé

shape image

Comment faciliter la digestion, les aliments bons pour la santé

 Comment faciliter la digestion, les aliments bons pour la santé

Comment faciliter la digestion, les aliments bons pour la santé

Beaucoup de gens se plaignent après les repas de maux d'estomac, de nausées, de ballonnements et de reflux acide. Comment éviter ces désagréments quotidiens grâce à l'alimentation.

Il faut trouver une bonne façon de manger :

Pour un bon fonctionnement de votre digestion, vous devez prendre le temps de bien mastiquer les aliments. En mangeant trop vite, votre estomac travaillera beaucoup plus fort et les reflux acides seront plus fréquents.

Si vous prenez le temps de bien mâcher la nourriture, la salive se mélangera à la nourriture, ce qui fera fonctionner correctement les sucs gastriques.

Si vous regardez la télévision en mangeant ou écrivez un e-mail en mangeant, vous ne ferez pas attention et avalerez votre repas trop rapidement. Il faut prendre de bonnes habitudes !!!


Pour une bonne digestion, le gingembre, les amandes et l'ananas sont vos alliés


Préparez votre digestion en commençant en début de repas par du gingembre qui peut éventuellement simuler vos enzymes digestives. l'ananas est aussi un bon aliment en le mettant dans vos salades car ce fruit exotique possède de nombreuses propriétés excellentes pour la santé il peut stimuler votre digestion car ce fruit contient des enzymes. cela permettra aux aliments d'être correctement digérés, comme le poisson et la viande.

Quant à l'amande, elle possède de nombreuses propriétés comme celle de réguler le niveau d'acidité de l'estomac.


Pour le confort intestinal manger du yaourt ou de la choucroute


Appelées aussi flore intestinale, les bonnes bactéries sont nécessaires à votre organisme : c'est en quelque sorte un facilitateur de la digestion.


Une source très intéressante d'un facilitateur de digestion est contenue dans le yaourt.


La même composition est également présente dans la choucroute.


Ses propriétés se retrouvent également dans les bananes, l'orge et les artichauts.

De l'eau pétillante oui  mais quand en prendre ?

L'eau pétillante contient des bicarbonates qui peuvent faciliter la digestion. Cependant, boire de l'eau pétillante après les repas n'est pas une bonne idée. Il faut boire de l'eau pour qu'elle soit efficace avant le repas et pas après... Cette nuance est bonne à savoir car si vous en prenez après le repas, vous risquez d'avoir des reflux acides qui seront renvoyés à cause de la dilatation de l'estomac. 

© Copyright 2019 Dija.fr : livraison de courses et épicerie en ligne 2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now