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Dija.fr : livraison de courses sur Paris en dix minutes

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Dija.fr : livraison de courses sur Paris en dix minutes

 Dija.fr : livraison de courses sur Paris en dix minutes 


Dija.fr



La société britannique a été cofondée par deux anciennes sociétés Deliveroo et a levé 20 millions de dollars. Elle souhaitait proposer une offre basée sur la «grande proximité» et promettait de livrer ses courses en dix minutes. Les couvre-feux peuvent compliquer les choses, des chasses au trésor sont menées à Paris depuis des semaines, mobilisant des biens immobiliers soucieux de leur budget. L'objet de tous les désirs? L'entrepôt Phantom («dark store») devrait permettre aux startups de livraison d'épicerie à la demande de livrer aux clients à la vitesse de l'éclair (entre dix et quinze minutes). Ces nouveaux types de magasins doivent répondre à certaines contraintes: ils doivent être situés au centre de la zone la plus animée de la capitale, avoir une taille suffisante pour stocker les marchandises, doivent être rénovés pour faciliter la préparation des commandes et le personnel des coursiers sortant et possible, le coût de votre embauche ne sera pas trop élevé ...


La bataille économique des « dark stores » s’intensifie avec Dija à Paris


La crise sanitaire a certes libéré de l'espace, mais le marché parisien est toujours tendu. De plus, la prolifération d'acteurs dans le domaine du «dark shop» ne devrait pas améliorer cette situation. Le dernier en date est Dija. La start-up britannique a été fondée par deux anciens salariés de Deliveroo et démarrera ses activités jeudi à Paris et défiera Cajoo, Gorillas et Kol en attendant l'arrivée de Getir, Flink, Getir, Zapp et Yandex. Le processus de recrutement! Ce dernier acteur russe a enregistré la semaine dernière une société locale en France, nommée Deli International, et devrait arriver à Paris sous le nom de Yango Deli. Quant à Dija, il a donné la clé du marché français à Arthur-Louis Jacquier, qui travaillait auparavant chez Jumia, Take It Easy, Gobeebike et même Lime, le pionnier des scooters électriques à Paris. Il a expliqué: "J'aime toujours développer de nouveaux usages et comment réinventer la ville."


Coursier dija sur Paris 


Dans ce domaine d'activités qui nécessite des opérations de qualité et un capital important, l'expérience d'il y a plus de 30 ans sera très précieuse. Les fées du capital-risque ont exploré le berceau de Dija. La startup a levé 20 millions de dollars en décembre 2020 et se lance simultanément à Paris et à Madrid, deux premières opérations internationales de la société. Arthur-Louis Jacquier a expliqué: «Notre volonté est de créer une grande proximité.» Pour sa sortie, de jeunes photographies fourniront environ 1 500 références. «Nous nous approvisionnons auprès de la centrale d'achat, mais aussi directement auprès des marques et artisans parisiens. Par exemple, notre premier magasin fournira du pain frais et des croissants, qui proviennent de la rue Saint Martin. Du Faubourg Saint-Martin). Les fruits et légumes sont fournis directement par les partenaires de Rungis.


La promesse d'une livraison par coursier ( pas cher )


La société a promis de livrer dans les dix minutes entre 8 h et 2 h du matin et a commencé à facturer 0,99 centimes d'expédition. Dans une ère de «gig économie» de plus en plus féroce, Dija a choisi de recruter du personnel de livraison et de leur fournir des vélos et du matériel électriques. La société britannique a ouvert son premier "dark shop" dans le centre de Paris. Cependant, dans les prochaines semaines, il prévoit d'ouvrir douze magasins pour desservir tous les quartiers de la capitale. Le transporteur travaillera dans un rayon de deux kilomètres pour tenir la promesse de vitesse.

Malgré la concurrence féroce, Dia est confiant dans ses chances de succès. «Le marché alimentaire est énorme», a déclaré Arthur-Louis Jacquier. La crise sanitaire a accéléré la consommation en ligne et les mesures de confinement ont ouvert une fenêtre de feu pour les experts nouvellement envoyés. Outre Paris, Dija espère se développer rapidement et pénétrer dans plusieurs autres villes de France avant la fin de l'année. La recherche de l'entrepôt fantôme en est encore à ses balbutiements.

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